Le retour de l’emploi des aéronefs militaires dans des conflits de moyenne à haute intensité, à l’exemple de la guerre en Ukraine, incite les forces armées à renforcer les capacités opérationnelles de leurs équipages d’avions et hélicoptères en termes d’autoprotection et de guerre électronique.
Fort de son expertise développée dans ce domaine de pointe, le groupe DCI va former une trentaine de stagiaires sur 2022.
Il s’agit d’un record depuis le lancement des cours en 2017.
Au total, ce sont désormais 10 pays européens qui font confiance à DCI : Belgique, Autriche, Suisse, Pologne, Finlande, Danemark, Bulgarie, Norvège, Slovaquie ainsi que la France.
L’offre de DCI repose sur des formations théoriques et opérationnelles assurées par des experts militaires de haut niveau. Les stagiaires bénéficient d’outils digitaux modernes et de retours d’expérience pour illustrer les différents scénarios et minimiser la vulnérabilité de leurs plateformes. Enfin, les interactions entre stagiaires de pays partageant une culture opérationnelle proche constituent un véritable atout.